vendredi 8 novembre 2013

Création : kaki-mimi

WAH ! en parfait petit lapin, j'adore aussi les douceurs. En voilà une tout sucre-tout miel, la compotée de kaki vanillée...
rien que ça !

le Kaki est un fruit de saison que j'ai découvert ici en arrivant dans le SO. à manger quand il se ramolli. Il m'a été déconseillé les confitures, pas terrible avec ce fruit. Bon. Mais ramollo il se dégrade très vite, alors pour conserver le gout de bonbon de ce fruit succulent, il fallait bien trouver un truc !!
L'idée m'est venue de réaliser une compote.. j'ai tenté ceci :

Une petite recette qui viendra enchanter d'une belle couleur, vos petits déjeuners, fromages blancs, petits suisse, laitages en tout genre.

Compote pour 4/5 personnes : 4 à 5 kakis
2 C Soupe de sucre de canne
2 gousses de vanille

Oter délicatement le pédoncule des kakis et la graine,
les faire fondre à petit feu avec le sucre et les gousses de vanille
laisser bouillir 20 à 30mn
retirer les gousses de vanille
mettre dans des petits pots individuels
conserver au frais









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire